Si je m'en tiens à mon fidèle collins, il semblerait que "hanky panky" soit le terme usité pour décrire les galipettes d'ordre sexuel. Il y a donc fort à parier que DSK et dodo la saumure en aient fait leur cocktail de prédilection au Carlton de Lille mais il ne s'agit là que de suppositions. Si tel était le cas je leur aurais recommandé de s'en tenir à la recette suivante et de ne pas s'encombrer de vulgaires prostituées ukrainiennes pour apprécier cette boisson.
Dans un verre à mélange rempli de glaçons aux deux tiers versez:
- 4,5 cl de gin
- 4,5 cl de vermouth doux
- 0,75 cl de Fernet-Branca
Remuez pour rafraîchir l'ensemble et filtrez dans un verre type martini. Exprimez un zeste d'orange que vous laisserez dans le verre.
Notes:
Ce coktail est un peu à mi-chemin entre le martini et le negroni. Il est plus amer qu'un sweet martini et plus sec qu'un negroni. Il semblerait qu'il ait été inventé peu de temps avant le negroni au tout début du 20è siècle à l'hotel Savoy par Ada Coleman.
Maintenant renvoyez les cascadeuses de Dodo, installez vous confortablement sur votre canapé chesterfield et écoutez cet hommage à Isaac hayes qui était certainement un as des galipettes non tarifées.
Mais que buvait -vraiment - Ernest Hemingway ?
Glenmorangie Allta, la levure avant les fûts
Habitation Velier : le prix de la transparence.
Avec D.U.C. Booba invente le LOL whisky
Avec D.U.C. Booba invente le LOL whisky