Resting point : le mariage ambitieux de la tequila et de la fraise.

resting point

Voila un cocktail de saison qui tabasse. Cela fait plusieurs mois que je lorgne sur cette recette que j'ai trouvé dans le PDT cocktail book mais les fraises dont j'avais besoin se refusaient à pousser en décembre. J'aurai certes pu me payer un barquette de fraises en provenance d'Almeria mais je suis un homme de principe et je refuse d'acheter des tomates en janvier et des fraises en février. Maintenant que les gariguettes ont pris leurs quartiers sur les étals des primeurs j'ai enfin pu réaliser ce merveilleux cocktail.

Inventée par Lyndsay Nader en 2010, cette boisson est considérée par le PDT comme un twist de margarita. On est pourtant à mon sens très loin de la margarita dans la mesure où ce cocktail est bien plus complexe et bien moins sec. On retrouve ici la douceur de la fraise fraiche, l'amertume du Punt e Mes et les saveurs herbacées de la Chartreuse jaune. Tout ceci mélangé à la tequila reposado offre un beau bouquet bien équilibré et d'une complexité très agréable.

Recette

Dans un shaker, écrasez au pilon une fraise fraîche puis remplissez de glaçons, versez alors:

  • 4,5 cl de tequila reposado (ici Calle 23)
  • 1,5 cl de Chartreuse jaune
  • 1,5 cl de Punt e Mes
  • 1,5 cl de jus de citron jaune
  • 1,5 cl de sirop d'agave

Shakez sur un rythme chaloupé et double filtrez dans un verre à martini. Garnissez avec une fraise.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.