Dons of Tequila: Jose Cuervo.

Si comme nous, vous rêvez de tout foutre en l'air pour partir distiller des agaves au Mexique, le concours "Dons of Tequila" organisé par Jose Cuervo pourrait ressembler à une aubaine. Le principe est très simple, il suffit de créer un cocktail à base de tequila et d'envoyer la recette et des photos sur le site donsoftequila.com. Des sélections seront organisées dans chaque pays et le grand vainqueur partira au Mexique pour affronter les qualifiés des autres pays. Le gagnant pourra sélectionner des agaves, créer son assemblage et repartir avec un fut de 500 lites de tequila. Bigre, 500 litres de tequila! Alors certes c'est pas facile à stocker si vous habitez en appartement mais ça a tout de même de la gueule un fut de tequila. Pour ma part, mon appartement parisien est bien trop petit pour accueillir un fut mais je vous livre tout de même quelques idées pour déguster la tequila en cocktail.

coriander inside

Avec le retour du printemps, les fraises reviennent sur les étals, c'est donc la seule période de l'année pour déguster le "Resting point", une tuerie de douceur et de complexité à base de tequila, Punt e mes, Chartreuse jaune et fraises. Vous pouvez également twister le "coriander inside", cocktail à base de mezcal, pour en faire une version à la tequila:

Dans un shaker rempli de glaçons versez:

  • les feuilles de 2 branches de coriandre
  • 4,5cl de tequila Jose Cuervo reposado
  • 1,5cl de whisky tourbé ( j'ai mis du Kilchoman cask strength mais un truc plus simple fera aussi l'affaire)
  • 3cl de jus de citron vert
  • 1cl de sirop de piment
  • 2,2cl de sirop de miel

Shakez vigoureusement, filtrez et versez dans un verre old-fashioned rempli de glaçons. Garnissez d'une feuille de coriandre.

A vos shakers!

 

Leave a reply