Lockwood: les bars à Paris #5

lockwood paris

Ouvert il y a 6 mois en plein coeur du sentier, le Lockwood est bien plus qu'un bar. Coffe shop à partir de 9h du matin, le lieu se transforme en un spot à apéro grignotte en fin de journée pour ensuite devenir un cocktail club pointu pour la soirée. Au rez de chaussée, les serveuses souriantes et les bouteilles pendues à des tendeurs vous invitent à l'apéro dans un décor où le bois domine. Les Aperol spritz et les negronis défilent pendant que la clientèle gentiment branchée se goinfre de bien jolies assiettes. Passé 20 heures, l'épicentre du lockwood prend de la profondeur en se déplaçant dans de belles caves voutées, siège du bar à cocktail. En bas des marches un couloir sinueux dessert des alcôves privatisables, un grand salon et un large bar: c'est là qu'officient les artistes du shaker.

lockwoodlockwood bar

La carte propose 13 cocktails,elle est résolument orientée vers le whisky. Parmi ceux ci on trouve un de mes cocktails préférés: le penicillin mais également un merveilleux Sweet Lord (Laphroiag, quiquina l'avion d'or, mandarine impériale, jus de citron, sirop de sucre). Les réfractaires au malt pourront se rabattre sur un Ruby Carol (Rhum Mount Gay, Velvet Falernum, jus de gingembre, pomme pressée, jus de citron vert) mais tâcheront d'éviter le Hot Mess (à base de gin Hendrick's) qui manque cruellement de caractère. Le service est impeccable et souriant, les spiritueux utilisés sont de premier choix.

Le lockwood a tout du QG idéal, le lieu est magnifique, les cocktails dépotent et le service est très sympa. Au niveau de l'ambiance musicale on navigue au milieu des années 70 avec du vieux rock US, ce qui n'est pas pour nous déplaire!


 

Lockwood
73, rue d'Aboukir
75002 Paris
TÉL : +33 1 77 32 97 21
Métro : Bonne Nouvelle, Sentier
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 2h
Prix des cocktails: 11 à 14€

 

Leave a reply