Gocce : les bars à Paris #4

gocce

Ouvert il y a quelques mois dans le très branché south pigalle, le Gocce est un lieu unique. On accède au bar en traversant la salle du restaurant "Professore" mais n'y voyez pas là un énième speakeasy,non, le bar est visible depuis la rue et les bouteilles sont ici mises en évidence.Le bar est magnifique, d'un bois sombre et long d'une dizaine de mètres il fait face à un stock impressionnant de bouteilles.Les références sont nombreuses notamment en matière de vermouths et d'amers italiens mais on y trouve également quelques références pointues en whisky (karuizawa notamment). Coté pile le décor consiste en une bibliothèque garnie de vieux livres au milieu de laquelle se cache la porte des toilettes. Dans le fond, un salon rempli de fauteuils qui auraient leur place chez ma grand mère accueille quelques tables et offre une ambiance des plus tamisée.

gocce paris

Le public est plutôt bon chic bon genre et il est manifestement de bon ton de se montrer ici, pourtant le lieu invite à la discrétion et soyez sûr que personne ne viendra troubler vos libations par des éclats de voix intempestifs. Malgré sa situation, à quelques mètres de la rue des Martyrs, le Gocce n'attire pas les branchagas du quartier, les seuls bras tatoués ici sont ceux des barmen.

Et dans le verre ça donne quoi?

Fondé par l'équipe du Grazie, la carte a été créée par Oscar Quagliarini, sorte d'alchimiste du cocktail qui a écumé les bars de la planète entière et qui transforme le gin en or.

La carte est assez conséquente et se décline en trois parties. La première est constituée de classiques revisités et compte 16 références parmi lesquelles on vous recommande le "Ramos R.I.P." (genever, liqueur de yaourth, sirop de rose, citron vert, bitter mandarine) et le "Infused Negroni"( gin infusé aux noix, Campari infusé à l'artichaut, et vermouth Punt e mes infusé aux herbes de provence).

gocce bar

crédit photo : http://legrumeau.com/

Le deuxième volet de la carte intitulé "I fiori e le spezie" est consacré aux créations à base de fleurs et d'épices, il est composé de 8 cocktails dont le "spicy gimlet" qui contient de la cardamome et du poivre blanc.

La troisième partie de la carte est la plus surprenante, elle est intitulée "I profumi". Ici les cocktails sont savamment parfumés (à l’extérieur du verre) afin de transformer votre boisson en une expérience olfactive. On vous recommande chaudement le "Garden Sazerac" (gin monkey 47, liqueur de framboise sauvage, peychaud bitter et un spray de parfum fait maison). Là c'est la grosse claque, un cocktail d'une immense finesse, sec et suave à la fois et qui dégage une odeur envoutante.

Au final le Gocce c'est plus qu'un bar à cocktail, c'est une véritable expérience sensorielle. Cette histoire de parfum vaporisé sur les verres pourrait relever du détail pourtant cela ajoute un plus à la dégustation. Les cocktails sont tous d'une grande qualité et l'originalité des créations est indéniablement un des atouts du Gocce.

[divider] [/divider]

Gocce (au fond du restaurant Professore)

7 rue Choron

75009 Paris

Ouvert tous les jours de 18h à 1h

Prix des cocktails :13€

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.