old fashioned: Don Draper vs Robert Hess

Le old fashioned est un cocktail classique assez simple à réaliser. Il vous faudra du bourbon (ou du rye), du sirop de sucre, un gros zeste d'orange et de la glace.

Pourtant nous allons voir ici que 2 écoles s'affrontent, Don Draper est tout en décontraction, il se permet de passer par dessus le bar et de faire preuve d'éloquence lors de la réalisation de ce coktail. Il affirme une fois de plus sa classe légendaire avec un costume gris parfaitement coupé. Enfin son assurance est telle qu'il semble évident que son cocktail sera exquis.

Robert Hess quant à lui a opté pour une chemisette d'un gout plus que douteux, il arbore également un bouc que seul un retraité de Miami peut se permettre.Pour le style ce pauvre Robert est à la limite de la note éliminatoire mais laissons lui tout de même une chance. Son cocktail est réalisé avec serieux et vous remarquerez qu'il a l'air bien plus concerné que Don.

Le temps de la délibération est venu et je suis navré de constater que Don s'avère être un piètre bartender. Si son assurance légendaire a fait ses preuves dans le monde impitoyable de la publicité, elle s'avère être particulièrement déplacée dès lors qu'il s'agit de réaliser des cocktails.

Il est en effet inadmissible qu'un homme de cette trempe mette du soda dans le verre à mélange. Il apparait donc évident que ce cher Don S'y prend autrement mieux avec une femme récalcitrante qu'avec un verre à mélange

Concernant ce brave Robert Hess, je dois constater que sa recette est aussi bonne que sa chemise est affreuse. L'homme parfait se situe donc quelque part entre une chemisette bicolore et un old fashioned allongé au soda!

J.V.

Leave a reply