Moscow mule, le premier cocktail à visée marketing.

moscow mule

Quand John G. Martin, entrepreneur du Connecticut, achète les droits de la vodka Smirnoff en 1939, il décide de promouvoir sa marque en créant un cocktail. Il fait donc appel à Jack Morgan, propriétaire du Cock'n'Bull Saloon à Hollywood, qui cherche, de son coté, à lancer sa marque de ginger beer. Le résultat de cette rencontre est le moscow mule, cocktail intemporel et populaire.

Au final la smirnoff et le moscow mule ont résisté à l'épreuve du temps, Smirnoff est la vodka la plus vendue au monde et le moscow mule se sert sur toute la planète. Seule la ginger beer  de Jack Morgan n'a pas réussi à conquérir le monde.

smirnoff woody allen

Malgré l'histoire de ce cocktail je ne vous recommande pas d'utiliser la Smirnoff, il faut s'être fait greffer un palais en acier trempé pour accepter de boire cette vodka. Je lui préfère personnellement l'absolut qui a l'avantage d'être plus fine et a un prix raisonnable.

Le moscow mule c'est un peu comme les jeux Ravensburger, toute personne de 7 à 77 ans peut le boire. Je ne me l'explique pas mais tout le monde aime le moscow mule, je n'ai jamais entendu quiconque me dire que ce n'était pas bon. Servez en donc à votre grand-mère, à votre neveu de 8 ans et a votre teckel à poil dur. Ils seront tous ravis.

Ingrédients
  • 5cl de vodka (ici absolut)
  • le jus d'un demi citron vert
  • 10 cl de ginger beer ( pour une fois la old jamaica fera l'affaire)
  • 1 dash d'angostura
Technique

Dans un verre collins rempli de glaçons, versez tous les ingrédients puis remuez quelques secondes à la cuillère. Facile non?

Leave a reply