Division bell, le mezcal à la sauce pink floyd.

mezcal

Le mezcal n'est pas  très répandu en France, pourtant cet alcool qu'on pourrait situer quelque part entre la tequila et le whisky d'islay a beaucoup à offrir. On vous présente aujourd'hui le "Division bell" créé par Phil Ward du bar Mayahuel à New-York qui devrait permettre aux profanes e s'initier à cette boisson en douceur. Ce cocktail tient son nom de l'album de pink floyd que Phil écoutait beaucoup au moment de l'ouverture de son bar. Ce n'est certes pas le meilleur album du groupe mais le cocktail en reste néanmoins fameux.

Ce cocktail est composé de mezcal, Aperol, liqueur de marasquin et jus de citron vert. La combinaison est parfaite, d'un bel équilibre et d'une grande originalité. Le mezcal amène l'intensité et son goût unique de fumée. L'aperol apporte la douceur et une (légère) pointe d'ameretume tandis que le marasquin se charge de donner une longue note finale au breuvage.

Le résultat est surprenant mais parfaitement équilibré, on peut sentir l'apport de chaque ingrédient et l 'ensemble est assez accessible pourvu que l'on apprécie la fumée du mezcal.

del maguey

Recette

Dans un shaker rempli aux deux tiers de glaçons versez:

  • 3 cl de mezcal (ici Del Maguey Vida)
  • 2,2cl d'Aperol
  • 1,5cl de liqueur de marasquin (ici Luxardo)
  • 2,2cl de jus de citron vert

Shakez le tout et servez dans un verre de type martini après avoir filtré les glaçons. Exprimez un zeste de pamplemousse.

Salud!

1 comment

Leave a reply