La Old Fashioned Week débarque en France.

On connaissait la fashion week, ses podiums, ses starlettes, ses blogueuses de mode hystériques et ses mannequins décharnés à l’air absent, l’événement nous laissait totalement indifférent. Par contre, quand on apprend que parallèlement à ce rassemblement de fashionistas se tiendra pour la première fois la Old Fashioned Week, alors notre œil redevient vif et on sort de notre torpeur post Whisky Live (épuisant ce truc).

 Inutile de vous rappeler que le old fashioned (on vous en donne la recette classique ici) est un des cocktails au whiskey les plus populaires depuis que Don Draper en a fait sa boisson préférée dans Mad Men (même s’il a la fâcheuse habitude de saccager ce breuvage en y ajoutant de l’eau gazeuse).  On aime bien le concept de la Old fashioned week, mettre à l’honneur ce cocktail dans ses versions classique et revisitées dans une quarantaine de bars en France pendant que toutes les modeuses du pays se battront pour avoir des invits à un défilé.

 

old fashioned week

A cette occasion ce cocktail vous sera proposé au prix unique de 9€ dans des bars aussi réputés que le Maria Loca, le Copper bay, A la française ou Le Jefrey’s (la liste complète est sur le site de l’événement). Le old fashioned y sera décliné dans tout un tas de versions car c’est un cocktail qui s’accommode de n’importe quel spiritueux agé (Rhum, Tequila, Rye, Bourbon, Scotch). A moins de vivre en plein milieu de la diagonale du vide ou à Toulouse vous trouverez forcément un bar participant à l’opération près de chez vous. Si vous vivez dans la Creuse vous pouvez toujours le boire à domicile car c’est un des cocktails les plus simples à réaliser, un verre , une cuillère, un spiritueux agé, du sirop de sucre, un bitter, un zeste d’orange, des glaçons et le tour est joué. Au moment de le déguster n’oubliez pas d’avoir une pensée pour les fashionistas qui font la queue devant le Carroussel du Louvre en sirotant un Perrier. Bref, vivez la (old) fashion week à votre manière.

Infos pratiques :

Old fashioned Week du 1er au 7 Octobre

Prix unique : 9€

Le site officiel de l’événement

Leave a reply