51.4 : le pop-up bar de Nikka à Paris.

Il y a exactement 80 ans, le 2 juillet 1934, l'illustre Masataka Taketsuru fondait Nikka avec l'ouverture de la distillerie Yoichi sur l'île d'Hokkaido au Japon. Aujourd'hui la marque a bien grandi et a su conquérir le marché mondial du whisky avec ses distillats de qualité. Pour célébrer ses 80 ans, Nikka ouvre un bar éphémère dans le 2è arrondissement et met en avant son whisky le plus populaire : le Nikka from the barrel dont on vous parlait il y a quelques mois.

nikka from the barrel

Le 51.4 propose des cocktails en bouteilles préparés à partir du whisky Nikka from the barrel et réalisés par les grands noms du bar européen. La carte invite à la dégustation de 10 cocktails, uniquement des créations originales, qui vont du plus sec au plus gourmand. Le concept original qui se cache derrière ce bar est de commander une bouteille du cocktail de votre choix et de la partager à 3 ou 4 personnes.

51.4 pop-up bar

S'il ne fallait en gouter qu'un je vous recommande le Double barrel old-fashioned créé par Jesse Den Dulk du Jigger's bar à Gant (Belgique), ce old-fashioned revisité avec un sirop de bière Rodenbach est une tuerie. La carte propose également des créations de Amaury Guyot (Sherry Butt), Joseph Akhavan (ancien de la Conserverie), Carlos Madriz (Mary Celeste) et j'en passe.

A l'occasion de cet anniversaire, Nikka dévoilera un embouteillage en série limitée; ce flacon de 3 litres sera disponible à la vente à la boutique LMDW Fine Spirits (6 Carrefour de l'Odéon, 75006 Paris).

Les infos à retenir:

du 2 au 12 jullet

Le "51.4" bar

58 rue d'Aboukir 75002 Paris

Tous les jours de 18h à minuit.

L

2 comments

Leave a reply