"The church", une alternative au vin de messe.

Traditionnellement le dimanche matin est consacré à la messe, la coutume veut que tout bon chrétien se rende à l'office pour écouter les élucubrations séniles d'un curé illuminé par l'excès de château picrate. Pourtant malgré tout le réconfort que peux amener le sacrifice de l'eucharistie aux âmes en peine je n'apprécie guère cette pratique ancestrale. Trop long trop chiant et terriblement soporifique.

Pourtant, afin que mon âme ne brûle pas en enfer pour l'éternité je bois tous les dimanches matin un cocktail sobrement baptisé « the church ».

Je n'ai jamais pu gouter le sang du christ mais nul doute que ce cocktail est autrement plus savoureux que le plasma d'un hurluberlu barbu.

the church cocktail

La recette est un peu complexe et nécessite beaucoup d'ingrédients mais la paix de votre âme a un prix.

L'association de l'Aperol et du citron va donner sa palette gustative à ce cocktail, le gin permet de corser le tout alors que le sirop de gomme va contrebalancer l'acidité du citron. Enfin le Cocchi amène une complexité aromatique agréable.

 

Recette

  • 3cl de gin
  • 3cl d'Aperol
  • 3cl de citron jaune
  • 1,5cl de Cocchi ( vous pouvez également esssayer avec du lillet ou du vermouth del professore)
  • 1,5cl de sirop de gomme

 

Versez tous les ingrédients dans un shaker avec 8 glaçons, remuez énergiquement, versez dans un verre type old fashioned rempli de glace. Ajoutez un zeste d'orange et dégustez!

Church cocktail

 Ce cocktail nous vient du bar Locanda à San Francisco (il n'y a que les américains pour mettre autant d'ingrédients dans un seul cocktail) qui se trouve dans le quartier de mission qui était le centre de l'évangélisation franciscaine. Les missionnaires se sont reconvertis en bartender pour notre plus grand plaisir.

« The church » est un cocktail frais et original et il y a fort à parier que si l'église remplaçait le vin de messe par ce cocktail le nombre de fidèles exploserait littéralement. Les églises seraient aussi remplies que les galeries Lafayette un jour de solde.

En attendant, restez à la maison, récitez trois je vous salue marie et buvez un « church »

Amen !

Leave a reply