Le marTEAni: la bonne excuse pour picoler dès le matin.

Tous les jours de vacances, une seule et unique question revient invariablement sur le tapis: A quelle heure est il décent et socialement acceptable de commencer à picoler?

L'usage veut que toute goutte d'alcool soit prohibée avant l'heure de l'apéritif, soit donc à peu près midi. Cela étant dit il est important de rappeler que l'apéritif est bien souvent un préalable à un ennuyeux repas de famille en compagnie du grand oncle Francis et de la cousine Monique. Que faire si vous  n'avez pas de soporifique repas de famille en ligne de mire et que vous êtes seul à la maison? Deux options s'offrent à vous :la première consiste à attaquer le gin tonic dès 10h et à nier à votre entourage que vous avez bu aujourd'hui. La seconde ne nécessite aucun mensonge et est bien plus élégante: optez pour le marTEAni!

image

Comme son nom l'indique il s'agit d'un cocktail à base de thé appartenant à la famille des "sour". Si l'on se fie à la recette ci dessous, vous constaterez qu'il ne contient pas d'alcool. C'est la le miracle de ce cocktail, il ne contient pas d'alcool donc on peut décemment le boire dès le réveil.

Pourtant il y a bien une astuce, au lieu de faire infuser votre thé dans de l'eau bouillante, faites le dans du gin (tanqueray de préférence) à température ambiante.

  • -5,5cl de thé (earl gray de préférence)
  • -2,25cl de citron fraichement pressé
  • -2,5cl de sirop simple
  • -1 blanc d'oeuf

Shakez le blanc d'oeuf sans glaçons vigoureusement, ajoutez ensuite les autres ingrédients ainsi que des glaçons, shakez à nouveau,filtrez,versez dégustez.!

Pour parfaire la ruse vous pouvez également disposer quelques scones sur votre table. Vous vous garderez bien évidemment de les tremper dans votre thé!

J.V. (librement inspiré de l'article suivant http://www.extraterrien.com/alaune/earl-grey-marteani)

Leave a reply