Paris Cocktail Week #2.

C'est officiel, Paris n'est plus le parent pauvre de la scène cocktail mondiale. En un an, un paquet de bars spécialisés ont encore ouvert et cette année ce sont plus de 60 établissements qui participeront à la Paris Cocktail Week du 23 au 30 janvier. Chacun d'entre eux proposera deux cocktails à un tarif préférentiel. En gros c'est l'occasion de boire des cocktails qui tabassent sans se ruiner.

 

NightFlight

Ard'smash au Night Flight

On aime les cocktails, on adore les cocktails mais admettez que pour en boire un qui ait de la gueule il faut souvent y mettre le prix. En gros la moyenne tarifaire tourne autour de 12 ou 13€, cela exclu de fait les chômeurs, les smicards, les étudiants en sociologie, les punks à chien et les radins. Pour tous ceux là et pour les autres aussi, la Paris Cocktail Week est une putain d'aubaine. Plus de 100 cocktails créés pour l'occasion à des prix abordables (entre 7 et 12€) n'attendront que vous dans les établissements les plus pointus de la ville. Pour le prix d'un abominable rhum salade (#mojitofaitaveclespieds) dans un rade épouvantable pour pourrez cette semaine vous délectez d'un cocktail raffiné dans un bar de bon gout.

 

Tiger-017-1400x900

Monkey Business au Tiger

Impossible donc cette semaine d'invoquer ces terribles soucis financiers qui vous mettent la corde au cou ou ces fumeux projets immobiliers qui de toute façon sont voués à l'échec. Téléchargez votre pass (gratuit) qui vous permettra de bénéficier du tarif préférentiel et foncez dans le bar de votre choix.

 

Gravity

Carré des moines au Gravity

Ce sera l'occasion de découvrir le Tiger, le nouveau bar branché Gin, où vous pourrez vous envoyer un "Monkey Business". (Gin Monkey 47, shrub pomme cannelle citron, citron vert, bitters). Ou encore d'aller faire un tour au Gravity, le bar qui cartonne en ce moment pour siffler un "Carré des moines" qui s'annonce prometteur (Bénédictine, vodka aux câpres, apéritif à la pomme, madère). Les amateurs de cocktails exotiques iront au Copper Bay pour déguster un "Punto del Diablo" avec du sirop de haricot rouge, ne me demandez pas ce que ça donne je n'en sais rien mais l'idée de boire un chili con carne me réjouit! Puisqu'on sait que vous aimez la tourbe vous pouvez également passer au Night Flight et gouter le "Ard'Smash" à base d 'Ardbeg.

 

CopperBAy

Punto del Diablo au Copper Bay

 

Vous trouverez toutes les infos sur le site officiel de l'évènement.

 

Leave a reply