Black Hole Sun : variation autour du Old Fashioned.

Ca y est la Old Fashioned week est terminée. Si vous êtes passés à coté de l'événement on vous offre une séance de rattrapage avec le Black Hole Sun, merveilleux twist de Old Fashioned facile à faire à la maison.

Le Old Fashioned n'est pas devenu un classique par hasard, sa recette est immuable il est simple à réaliser, son côté sec et franc du collier lui confère une certaine côte de popularité chez les cadres sup depuis plus d'un siècle. Tous les attributs du classique sont réunis. Chic et intemporel (souvenez vous de Don Draper qui en sirote à toute heure de la journée dans Mad Men), ce cocktail fonctionne à tous les coups. Pourtant, on se lasse parfois des classiques, ils font tellement partie du paysage qu'on oublie d'en boire.

Pour rompre la monotonie, on vous propose aujourd'hui un twist au nom évocateur de Black Hole Sun. Ce nom rappelera a certain le fameux morceau de Soundgarden qui fit un carton en 1994 à l'apogée de la scène grunge de Seattle. Ici pas de guitares saturées, pas de cheveux gras et pas de bouc taillé à la serpette; contrairement à ce groupe qui a mal vieilli, ce cocktail a du style et gageons qu'à l'instar de son illustre ainé il s'inscrira dans la durée.

Moins sec et moins puissant que le Old Fashioned, le Black Hole Sun est aussi plus riche et un peu plus accessible. L'adjonction de café froid allonge le cocktail et casse un peu le côté alcooleux de son grand frère. Pour autant l'ensemble reste viril, Don Draper himself validera sans aucun doute cette recette pour son petit déjeuner.

Ce cocktail a été créé par Bryan Hutchinson du Black Hole Coffe house à Houston.

 

Black Hole Sun

La recette.

Dans un verre de type old fashioned (quelle surprise....) garni de glaçons, versez:

  • 6 cl de Bourbon (un truc bien bourrin type Larceny marche bien)
  • 1,5 cl de café froid (on a dit café pas l'erzatz soluble hein)
  • 1,5 cl de sirop de sucre (1cl me suffit, faites selon vos goûts)
  • 2 dashsde bitter orange
  • 1 dash d'Angostura bitter
  • 1 dash de bitter chocolat (en option)

Remuez avec une cuillère à soupe (on vous avez dit que c'était facile à faire) ou à défaut avec une jolie cuillère de bar torsadée. Garnissez avec une tranche de citron jaune.

Cheers !

 

Leave a reply