Rhum Fest Paris 2016 : on boit quoi?

Après une édition 2015 réussie, Rhum Fest Paris revient les 2, 3 et 4 avril avec un concept qui a fait ses preuves. Le succès du rhum en France n'est plus à prouver et des milliers d'assoiffé(e)s traineront leurs savates au Parc floral de Vincennes pour déguster plus de 500 références.

On aime bien le Rhum Fest et son ambiance détendue, voila un salon cool qui sait la jouer simple et efficace. Loin de la réunion de philatélistes à quoi ressemble parfois le whisky live, ici le public vient avant tout pour passer un bon moment, boire des trucs sympas sans disserter sur la forme de l'alambic d'une obscure distillerie disparue. Exit le concours de bite, ici c'est 100% fun et sans prétention. La mauvaise nouvelle si vous n'avez pas de ticket c'est que fort de son succès, le salon est déjà sold-out...... Le rhum explose, la France est d'ailleurs le deuxième plus gros marché avec une évolution des ventes de 40% sur les 10 dernières années. Pas étonnant donc de constater l'engouement que provoque un salon tel que Rhum Fest. Il faudra surement pousser les murs des serres du Parc floral ou penser à déménager dès l'année prochaine si on ne veut pas finir aussi à l'aise qu'une mémé anglaise sur la ligne 13 à l'heure de pointe.

 

Rhum Fest Paris

Pas de gros changement au programme des festivités, la seule innovation réside dans l'amélioration de l'espace Vip qui accueillera un bar des nouveautés, un stand "accord rhum fromage" avec Nicolas Julhès, et un bar à old fashioned animé par Mickael Landart du Maria Loca. Pour le reste c'est du très classique, espace dégustation avec des stands dédiés aux marques, des masterclass et un bar à cocktails "Cane Cocktail Club" qui sera comme d'habitude pris d'assaut: inutile d'essayer de commander un verre à moins d'avoir la patience d'une loutre neurasthénique.

Au rayon des nouveaux rhums, pas mal de jolies choses seront en dégustation. On ira sans hésiter faire un tour chez Velier pour gouter la nouvelle gamme "Habitation Velier" lancée par l'inénarrable Luca Gargano. Abuelo présentera 3 nouveaux rums agés de 15 ans qui ont fini leur vieillissement en futs de Cognac, Porto et Olorosso. Le finish c'est la grande tendance du moment, HSE qui avait lancé le concept il y a quelques années revient d'ailleurs avec un rhum fini en futs de Porto qui est assez prometteur. Il faudra également aller faire un tour chez Compagnie des Indes pour essayer le tricorne et le Boulet de canon batch 2.  Bref, du gros matos pour passer une bonne journée sous le signe du rhum.

Plus d'infos sur le site officiel: Rhum Fest Paris

Leave a reply