The Olivia. Mezcal, concombre: le duo gagnant.

cocktail mezcal

Bon ok je deviens un peu monomaniaque avec les cocktails au mezcal, mais nom de dieu qu'est ce que c'est bon! The olivia a été créé par Max Kestenbaum du Del Monte Speakeasy en Californie et c'est le cocktail qui m'a inspiré le Coriander inside. La recette est assez simple et le résultat est très accessible pour un cocktail à base de mezcal. Le concombre pilé apporte une grande fraicheur et c'est certainement l'ingrédient qui rend ce cocktail très facile à boire. Le Domaine de Canton (liqueur de gingembre) amène une touche épicée mais laisse beaucoup de place au mezcal.

Je ne saurai que trop vous conseiller d'utiliser le mezcal San Cosme dans ce cocktail; son équilibre rend le cocktail très agréable. Ce mezcal n'est pas encore distribué partout en France mais les parisiens le trouveront chez Sipeasy dans le 9è. Ce cocktail est vraiment une boisson d'été à siroter en fin de journée, le problème étant qu'il se boit beaucoup trop vite. Faites un effort et n'en buvez pas trois à la suite.

mezcal san cosme

Recette

Dans un shaker pilez 3 tranches de concombre puis ajoutez des glaçons, versez alors:

  • 4,5 cl de mezcal
  • 2,2 cl de jus de citron vert
  • 1,1 cl de Domaine de Canton ( liqueur de gingembre)
  • 1,1 cl de sirop de miel

Shakez énergiquement et double filtrez dans un verre rocks rempli de glaçons. Garnissez avec une tranche de concombre.

Enjoy!

 

1 comment

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.