Vous avez vos papiers?

Le whisky est-il irlandais ou écossais?

Toute personne voulant mourir dans d'atroces souffrances ira affirmer dans un pub d'Irlande du nord que le whisky est écossais, et inversement dans une taverne à Glasgow.
Si Sir Guinness a inventé son book pour mettre fin aux bastons entre poivrots pour déterminer qui du cachalot ou de la loutre a la plus grosse capacité pulmonaire,  il n'a pu mettre fin à cette éternelle querelle sur les droits de filiation du whisky.

Image
Les historiens eux mêmes s'en arrachent des poignées de tignasses. Le gros problème, auquel nos amis les plus mal habillés du genre humain sont confrontés, réside dans l'étymologie du mot whisky. En effet en langues anciennes de nos deux peuples amis bouffeurs de patates "whisky" veut simplement dire "eau de vie". Du coup va savoir si cette eau de vie correspond au divin whisky tel que nous le chérissons aujourd'hui ou si les types balançaient trois chardons mélangés à de la pisse de moutons dans un vessie de porc et laissait ça fermenter entre deux pierres sous la hutte en attendant un jour de fête.

PYV

Leave a reply